Astuces TopSolid

Astuce TopSolid'Design 7 #150

Création d’un composant à partir d’un symbole paramétré

Lire la suiteAstuce TopSolid'Design 7 #150

Astuce TopSolid'Cam 7 #149

En 7.9, il est désormais possible d'afficher la machine en position lors de la création d'une trajectoire. Tous les mouvements effectués précédemment peuvent être pris en compte. Dans cet exemple, il s'agit de de la broche de reprise qui vient soutenir la pièce (opération réalisée avec un Jog virtuel avant) mais il peut tout aussi bien s'agir de lunettes, tourelles ou mouvements d'éléments machines. Il va sans dire que cela est disponible en fraisage et tournage. En 7.10, il ne sera pas…

Lire la suiteAstuce TopSolid'Cam 7 #149

Astuce TopSolid'Cam 7 #143

TopSolid’Cam dispose d’outils puissant pour standardiser et stocker votre savoir-faire. Grâce aux méthodes, générées facilement à partir d’une gamme existante, vous pouvez appliquer vos paramètres à toutes vos autres pièces. Notez que le glisser-déposer d’une méthode permet d’exécuter celle-ci, qu’elle s’adapte à la nouvelle topologie et qu’il est même extrêmement facile de faire des modifications sur les trajectoires générées et d’impacter ou non par une mise à jour la méthode existante. …

Lire la suiteAstuce TopSolid'Cam 7 #143

Astuce TopSolid'Design 7 #141

Comment définir une nomination automatique de documents.

Lire la suiteAstuce TopSolid'Design 7 #141

Astuce TopSolid'Cam 7 #140

Gestion des filetages à la fraise.

Lire la suiteAstuce TopSolid'Cam 7 #140

Astuce TopSolid'Design #137

Comment modifier facilement une pièce assemblée par contraintes de positionnement.

Lire la suiteAstuce TopSolid'Design #137

Astuce TopSolid'Cam #136

Contournage successif

Lire la suiteAstuce TopSolid'Cam #136

Astuce TopSolid'Cam 7 #134

En fraisage, comme en tournage, on peut effectuer un contournage d’une face à l’autre en utilisant la touche « ALT ». Pour ce faire, il suffit de désigner la première face, d’appuyer sur la touche « ALT » de votre clavier, puis de désigner la dernière face. Cette méthode permet également d’usiner des faces en dépouille (en précisant alors le posage à utiliser, comme dans l’exemple) ou de choisir de n’usiner que certaines faces d’une pièce. Toutes les options d’un contournage sont alors…

Lire la suiteAstuce TopSolid'Cam 7 #134

Astuce TopSolid'Design 7 #133

Gagnez du temps de mise en plan grâce à la copie de style de cote

Lire la suiteAstuce TopSolid'Design 7 #133

Astuce TopSolid'Cam #131

Lorsque le mode de détourage par contournages successifs ne convient pas, il est tout de même possible de changer facilement de stratégie avec TopSolid'Cam 7. En construisant une esquisse rectangulaire dont les dimensions et l’altitude n’ont pas d’importance, et en choisissant « usinage en bout », il devient possible de définir naturellement d’autres stratégies. L’exemple montre ce détourage réalisé en mode colimaçon.

Lire la suiteAstuce TopSolid'Cam #131