TopSolid’Wood 2010 – La gestion intelligente des composants


Missler Software, deuxième éditeur français des logiciels CFAO/ERP, présente la nouvelle version de sa solution intégrée pour les métiers du bois, TopSolid'Wood 2010. En plus de ses nouvelles fonctionnalités sur la modélisation, les composants standards, l'usinage et l'imbrication un nouveau configurateur graphique d'aménagement vient compléter l'offre de globale.

Des composants plus pertinents

La nouvelle génération des composants intelligents est un des aspects originaux de la version 2010 de TopSolid'Wood. Ils aident à standardiser les éléments de base d'un fabricant et servent ainsi à gagner du temps pendant la construction. Par exemple, la fonction « bloc contraint » simplifie la modélisation des pièces rectangulaires. Le constructeur n'a plus besoin d'esquisse et de cotation pour concevoir, positionner et répéter une pièce de forme rectangulaire, prévu comme composant adaptatif. Équipé d'une activation automatique des procédés et d'une contrôle des collisions plus efficace, TopSolid'Wood 2010 garde la forme comme composant de base pour des futurs projets, permettant aussi l'héritage des procédés en automatique des sous- composants et la copie des procédés et positionnements d'un composant à l'autre.

Des nouvelles fonctionnalités pour l'imbrication

Afin d'optimiser la gestion de la matière TopSolid'Wood 2010 offre l'option de regrouper plusieurs projets et propose un placement optimisé des pièces rectangulaires sur le panneau. En fabrication, des améliorations de l'usinage d'imbrications comme l'usinage en rafale de plusieurs plaques et l'optimisation des multi-perçages aident à exploiter d'une manière efficace la machine et réduisent l'intervention de l'utilisateur, tout en gardant l'associativité pour toute modification avec la construction.

Des conditions d'usinage améliorées

TopSolid'Wood 2010 apporte plusieurs améliorations sur l'usinage qui permettent d'éviter de nombreuses erreurs et de gagner un temps considérable. Dont le réglage de la vitesse d'avance qui peut être réglée automatiquement selon le sens du fil du bois. Afin d'éviter les éclats dans les angles convexes, une nouvelle option du calibrage est disponible pour générer les trajectoires avec boucles selon l'angle d'ouverture.

Avec des définitions machine plus précises comme la proposition de positionnement automatique des rails et ventouses de la machine et même l'interchangeabilité des ventouses, TopSolid'Wood 2010 procurera à l'opérateur un confort et une productivité incomparables.

TopSolid'Planner

Un nouveau configurateur graphique d'aménagement est maintenant proposé pour compléter la gamme de CFAO pour l'industrie du bois. TopSolid'Planner est un outil de vente très efficace pour les technico-commerciaux. Il est complètement intégré à la chaine numérique CFAO TopSolid'Wood et TopSolid'WoodCam. Il permet de générer très rapidement devant le client final des images 3D en rendu réaliste, une implantation, des élévations et un devis. Tous projets réalisés sur TopSolid'Planner sont directement exploitables en préparation à la fabrication (nomenclatures, fiches suiveuses, optimisation de débit, programme d'usinage ...)

Voici les nouveautés majeures de la version 2010

TopSolid'Wood 2010

- Modélisation des pièces rectangulaires simplifiée

- Calibrage personnalisable pour l'usinage

- Codification automatique des chants

- Faces pilotes pour des composants adaptatifs

- Activation automatique des procédés

- Regroupement de plusieurs projets pour l'imbrication

- Mise en plan en rafale des imbrications

- Édition des étiquettes avec code-barre

- Nouveaux composants de quincaillerie Blum

- Nouvelle base de textures

TopSolid'WoodCam 2010

- Réglage des vitesses d'avance selon le sens du fil

- Calibrage avec boucle pour le bois massif

- Usinage automatique des rainures-feuillures profilages de direction fixe

- Reconnaissance automatique des calibrages personnalisés

- Usinage des faces inclinées en roulant plus simple

- Génération du deuxième programme d'usinage en rafale si besoin

- Proposition de positionnement des rails et ventouses