Connexion

TopSolid’Mold 2011 – Une CFAO complète pour le mouliste

26 avril 2011

Missler Software annonce la disponibilité à partir de mars 2011 de la nouvelle version de TopSolid’Mold, logiciel de CFAO destiné à la conception de moules et la fabrication d’outils pour les moulistes et les fabricants d’outils de découpe.

Pour être efficace, une CAO moule doit, bien sûr, proposer une automatisation poussée des opérations qui reviennent constamment dans la conception de l’outillage. Pour traiter tous les cas, elle doit aussi se situer à l’intérieur d’un puissant logiciel de CFAO capable de traiter les pièces de forme, la mécanique générale et d’usiner, dans une même démarche paramétrique et associative. En alliant ces deux qualités, TopSolid’Mold est devenu en peu de temps la référence mondiale dans la conception de moules.

Missler Software prend les problématiques de la fabrication en compte dans sa solution TopSolid’Mold et les nouveautés de la version 2011 ont été clairement développés dans une optique de fabrication. TopSolid’Mold 2011 propose une ergonomie renforcée, une gestion améliorée de la création d’empreintes, la simulation d’injection plastique et une solution complète pour la conception et fabrication d’électrodes.

Une ergonomie renforcée

TopSolid’Mold bénéficie de nombreux outils de gestion orientés mouliste. L’ergonomie des ces fonctions a été renforcée en proposant des raccourcis encore plus intuitifs vers ces outils. La visualisation moule, par exemple, est maintenant proposée sous la forme d’une barre d’icône, qui vous permet de gérer la visualisation de votre étude rapidement, sans avoir à jongler avec de multiples fenêtres. Le lien est direct, la gestion instantanée, la productivité renforcée. La gestion du mode neutre appliquée aux éléments de votre étude est maintenant assurée, en cohérence avec vos autres applications.

La création de vos empreintes

La création des éléments moulants demande de la précision et de la maitrise. De nouvelles fonctionnalités surfaciques, directement développées dans le noyau TopSolid, vous apportent la souplesse et le contrôle dont vous avez besoin dans votre travail, de la mise en œuvre de vos surfaces de plan de joint à la limitation d’inserts, en passant par la réparation des données importées dans TopSolid’Design. En complément d’une gestion simple et efficace, la nouvelle surface de plan de joint dite « de fermeture » sera le complément idéal des outils existants de TopSolid’Mold. 

Conception…et simulation

La validation de votre étude en amont de la production est un point clé pour les moulistes. Le lien direct qui existe entre TopSolid’Mold et CadMould vous apporte cette garantie. En complément de la pièce ou les pièces à injecter, les différents éléments conçus dans TopSolid’Mold, tels que les circuits de régulation, les canaux d’alimentation et les seuils d’injection  seront automatiquement transférés et reconnus dans CadMould, qui vous guidera dans la simulation de votre process d’injection. CadMould vous apportera les résultats dont vous avez besoin pour valider votre conception et confirmer les choix technologiques retenus dans TopSolid’Mold. 

TopSolid’Electrode

Compagnon essentiel de l’usinage de vos éléments moulants, TopSolid’Electrode propose maintenant une analyse des zones à éroder. En fonction de choix stratégiques (détection des poches avec ou sans rayons d’usinage, nervures), il vous indique les zones susceptibles de recevoir une électrode. Associé à des outils de modification surfacique, vous créez rapidement vos électrodes. L’ajout d’une bibliothèque de brut vous permet de rationnaliser vos productions. Le stockage des formes dans des fichiers séparés permet enfin une préparation efficace de l’usinage de vos électrodes dans TopSolid’Cam où les informations de gaps et positionnement sont immédiatement reconnues.

 

Retour à la liste


Partager :

Besoin de plus d'informations

UNE QUESTION SUR NOS
PRODUITS OU SOLUTIONS ?

Trouvez le point de vente le plus proche Contactez-nous Demandez un devis