TopSolid’Day chez Artmen Menuiserie en collaboration avec notre partenaire machines HOMAG

Le mois dernier nos équipes de l’Agence TopSolid Ouest emmenées par Denis De Magneval ont présenté le logiciel TopSolid’Wood dans les ateliers de notre client Artmen Menuiserie.

Cette journée a permis de mettre en avant les dernières innovations pour les professionnels du secteur et échanger sur des projets à développer.

Bravo aux équipes de l’agence Atlantique pour cette belle mise en lumière de nos solutions

Voici l’article de la Fédération Française du Bâtiment (ci-dessous et en annexe) paru dans le journal 7jours du 29-06-2019 :


MATINEE BOIS CHEZ ARTMEN MENUISERIE A QUEBRIAC

La menuiserie Artmen accueille une démonstration des logiciels de conception bois TOPSOLID et de machines à bois du fabricant HOMAG

 

Vendredi 14 juin, Michaël Dupré, dirigeant de ARTMEN, accueillait dans son atelier bois une vingtaine de professionnels de la menuiserie et de l’agencement, pour une matinée technique de démonstrations des solutions CFAO Top Solid Wood, logiciel spécialisé en conception et fabrication d’agencements, et de machines à commande numérique du fabricant Homag.

« Depuis 3 ans j’ai investi à Québriac dans un nouvel atelier de fabrication, avec de nouvelles machines à commande numérique : un centre d’usinage 5 axes, une scie à panneaux, une plaqueuse de chants et  dernièrement  une moulurière (la 1ère  du fabricant Homag en Bretagne), et le logiciel de modélisation 3D Top Solid Wood. Avec ces deux fournisseurs, nous avons organisé une matinée technique pour faire découvrir leurs dernières nouveautés aux professionnels du secteur » explique Michaël Dupré.

L’entreprise Artmen est spécialisée dans la menuiserie générale, essentiellement pour des bâtiments publics (écoles, salles multifonctions,…) et des logements collectifs. Avec son atelier de 1000m² & son bureau d’étude, elle s’est aussi spécialisée dans la fabrication de tous agencements, mobiliers et éléments en bois (marches, mains courante,…), pour les professionnels de la menuiserie et de l’agencement. « Avec notre atelier, ses équipements et trois personnes à la fabrication, l’entreprise est dimensionnée pour répondre à toutes demandes des professionnels».

ARTMEN – ZA de Rolin – 35190 QUEBRIAC

A propos d’Artmen Menuiserie :

Fondée il y a 25 ans, nous sommes désormais idéalement situé entre Rennes, Saint-Malo et Dinan à Québriac dans la communauté de communes du Pays de la Bretagne Romantique aux frontières de l’Ille et Vilaine (35) et des Côtes d’Armor (22).

Une équipe de 8 personnes de professionnels des métiers du bois réalise pour les professionnels des menuiseries intérieures, menuiseries extérieures, des agencements (comme par exemple banque d’accueil, étagères, agencement divers, des pièces d’aménagement de camping car, de stand événementiel…), du bardage, des cloisons sèches et des faux plafonds ; et ce dans le cadre de rénovation ou sur des constructions neuves.

A propos de TOPSOLID :

TOPSOLID SAS, avec son siège social à Evry en France, est l'éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la fabrication mécanique, l'outillage, le bois et la tôlerie. En 2018, la société a réalisé un CA de 45 millions d'Euros grâce à ses 320 collaborateurs. Chaque année, TOPSOLID investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de sa gamme intégrée de logiciels. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 60 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier. Pour plus de renseignements visitez www.topsolid.fr