Sur le marché français, TOPSOLID SAS et SQUARE medias s’associent pour plus d’automatisation et une circulation de l’information optimisée

Depuis presque 10 ans, TOPSOLID SAS et SQUARE medias collaborent dans le but de créer des solutions pertinentes destinées à leurs clients communs. Éditeurs de logiciels pour les entreprises industrielles, chacun avec une expertise différente, nos deux sociétés mettent à profit leurs compétences pour proposer des applications Web efficaces et innovantes.


En utilisant la technologie de TopSolid'Design 7, SQUARE medias a réussi à apporter sa compétence Web pour permettre davantage d’automatisation et de circulation de l’information aux utilisateurs des logiciels TopSolid.

Grâce à la confiance tissée entre TOPSOLID SAS et SQUARE medias au fil des années, et aux résultats obtenus sur les différents modules créés, SQUARE medias bénéficie désormais du titre de Partenaire Solution ADS1  qui regroupe les entreprises développant autour des solutions TopSolid. Gage de la confiance entre les deux sociétés, la plateforme de développement TopSolid’ADS permet de collaborer pleinement afin de proposer de nouvelles solutions à l’écosystème TopSolid.

Pionniers dans le développement autour des solutions de TopSolid’Design, SQUARE medias a su mettre toutes ses compétences à profit pour faire de ce partenariat une véritable synergie.

Quels produits sont nés de cette association ?

En développant à partir du logiciel de CAO TopSolid’Design 7, SQUARE medias a pu créer plusieurs solutions regroupées sous le nom commercial de TopBox. L’idée de départ était de remettre les données du bureau d’études au cœur du système d’information en mettant à disposition des outils commerciaux aussi bien en externe qu’en interne. C’est à ce niveau que leur expertise Web s’est montrée déterminante en développant le produit TopBox Configurateur.

TopBox Configurateur est un outil Web de configuration qui exploite les modèles 3D que vous utilisez dans TopSolid’Design 7. L’outil crée des assemblages en temps réel à partir de vos fichiers CAO. Le but est de faire gagner du temps au bureau d’études en automatisant la conception au maximum, mais aussi de doter la force de vente d’un outil de configuration capable de les aider dans leur processus de vente. Cette automatisation de la conception dope le développement des sociétés qui l’utilisent, puisqu’elle génère à la fois un gain de temps important, mais aussi un accroissement du volume d’affaires.

Cependant, nos développeurs ne se sont pas arrêtés là. Grâce au moteur breveté développé par SQUARE medias sur la base du noyau TopSolid’Design, plusieurs autres modules ont été créés pour compléter ces applications. Ainsi, à la suite des logiciels de conception de TopSolid et du Configurateur de SQUARE medias, il est désormais possible d’intégrer des outils de gestion commerciale et administrative.

Cette association entre les deux sociétés, placée sous le signe du développement et de l’innovation, doit permettre d’apporter une meilleure circulation de l’information ainsi que davantage d’automatismes aux actuels et futurs bénéficiaires de ces produits.


À propos de SQUARE medias

SQUARE medias, éditeur de la solution TopBox, entreprise 100% française, est spécialisée dans le développement d’applications Web. La mission de SQUARE medias est de proposer diverses solutions qui répondent à des problématiques communes à chaque PME industrielle. L’équipe SQUARE medias provenant du monde de l’industrie, et de par son expérience passée, a de façon récurrente rencontré de multiples contraintes organisationnelles et des problèmes de gestion d’entreprises que vous connaissez sûrement aujourd’hui. En réponse à cela, nous avons mis à profit nos compétences et développé des solutions Web pertinentes dédiées à l’industrie.

Les produits que nous proposons possèdent la particularité d’être directement connectés au logiciel de conception TopSolid Design, édité par TOPSOLID SAS. 
Pour plus de renseignements, visitez le site Internet https://sale.erptopbox.com/

________________________________________________________________

1 ADS = Application Developpement System, ADS est l’API de TopSolid.