Communiqué

Inauguration du premier plateau de programmation déportée CFAO TOPSOLID 7 chez DSI (entreprise adaptée) en partenariat avec WeAre et l’agence Missler Software Atlantique sur le site de Lavau-sur-Loire (Dpt 44).


Missler Software a récemment répondu à un besoin en ressources chez DSI (Entreprise Adaptée), capables de programmer les machines à commande numérique, nécessité évidente et partagée par les industriels de la région.

La solution TopSolid a été logiquement sélectionnée car sa gamme complète et totalement intégrée a su répondre à ces enjeux industriels, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est déjà fortement utilisée localement.

C’est pourquoi depuis ce mois-ci 10 personnes en situation de handicap sont embauchées par DSI et formées par Missler Software aux solutions TopSolid pour permettre à DSI d’accéder à de nouveaux marchés industriels et notamment ceux de l’aéronautique.

C’est donc :           

- 10  licences TopSolid’Cam 7 installées chez DSI

- 400 heures de formation réparties sur 50 jours

- Un partenariat étroit avec Weare-Group

Outre cette ampleur industrielle, c’est aussi l’envergure sociale et collective qui a motivé les équipes de l’agence Atlantique à s’investir pleinement dans ce projet car en répondant à ce besoin, Missler Software permet aux collaborateurs de DSI d’accéder à de nouveaux métiers, et d’être technologiquement aussi compétitifs que des structures « traditionnelles ».

En effet DSI, créée en 1994 par Jean-Louis RIBES offre des opportunités professionnelles, sérieuses et pérennes à des personnes fragilisées par des accidents de la vie.

DSI c’est aussi :

·         5% de croissance moyenne par an depuis sa création

·         30M€ de CA en 2016

·         les 20 premiers clients du CAC 40 assurent 80% du CA de DSI.

·         C’est + de 860 salariés

·         90% de travailleurs en situation de handicap en effectif de production

·         4 Domaines d’intervention :

Projets numériques

Opérations industrielles

Interactivité digitale

Services multi-techniques

 

Bravo aux équipes de l’Agence Atlantique pour la concrétisation de cette belle collaboration.

Découvrez un petit aperçu de la journée de lancement du plateau de programmation ci-dessous :

D’autres actualités sur DSI

 

Missler Software est un leader mondial dans l'édition de logiciels de CFAO/ERP. Fort de plus de trente années d’expérience, de terrain arpenté au quotidien, Missler Software offre une solution complètement intégrée de CAO/FAO/ERP. La société cible principalement les métiers de la mécanique (machines, outillages,  …), la tôlerie/chaudronnerie et le bois. Partout où une machine interagit avec de la matière pour usiner, former ou élaborer une pièce.

Sa gamme de produits TopSolid est jeune, complète, unique sur le marché. Grâce à sa technologie avancée et son sens permanent de l’innovation au service des métiers, Missler Software connaît une forte croissance sur le marché global de la CFAO. Aujourd’hui, plus de 10 000 entreprises dans le monde utilisent TopSolid.

La société se développe fortement à l’international depuis une décennie. Aujourd’hui ses produits sont diffusés partout dans le monde et plus de 70% des logiciels sont exportés. Missler Software a des partenaires en Europe, Asie, Océanie, Afrique, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Plus de 500 employés (salariés Missler Software et revendeurs) développent et commercialisent TopSolid à travers le monde quotidiennement. Pour le plus grand bonheur des concepteurs et usineurs.