Nouvelle filiale Missler Software en Suisse


Depuis le mois d'avril, Missler Software, l'un des leaders mondiaux en solutions de CFAO mécanique intégrées, a ouvert un nouveau centre de développement à Delémont dans le Jura Suisse. Cette nouvelle filiale baptisée Missler Software Switzerland aura en charge le développement de solutions logicielles totalement dédiées au métier du décolletage en complément la ligne de produit CFAO TopSolid. Au plan commercial, Missler Software Switzerland à décidé de collaborer avec la société JINFO, implantée depuis une vingtaine d'année à Porrentruy, pour assurer la distribution de ses produits en suisse Romane.

Selon Marc Choquin, Directeur commercial France, il devient de plus en plus nécessaire pour les fabricants de disposer d'un outil de programmation et de simulation leur permettant de réaliser les opérations de préparation en temps masqué. « Les machines de décolletage sont de plus en plus complexes notamment dans les phases de mise au point, de réglage et d'optimisation des programmes, compte tenu de la simultanéité de nombreuses opérations, » expliqua-t-il. « Ayant constaté les limites des FAO standard à piloter ce type de machines, Missler Software a décidé d'investir en développement dans ce domaine afin de répondre aux besoins des utilisateurs et de compléter notre offre Mill-Turn déjà leader sur le marché du pilotage des machines complexes. La première étape de ce projet a été la création de notre filiale suisse à Delémont au cœur du Jura suisse et du métier du 'swiss turn'. Une partie de l'équipe de développement du logiciel SylviExpert, logiciel FAO 3D pour le décolletage, à été recrutée afin d'apporter son expertise dans ce projet. »

« Cette opération marque la volonté de Missler Software de s'ancrer encore plus profondément dans le marché de la production, en confortant notre offre de CFAO mécanique générale, » dit Christian Arber, PDG de Missler Software. « Elle témoigne aussi de notre grande confiance dans le futur de TopSolid et notre potentiel de développement. »