Missler Software célèbre ses 30 ans !


Depuis la création en 1984 de Missler Informatique, l’entreprise renommée Missler Software en 2000, éditeur de logiciels pour la mécanique, le bois et la tôlerie a acquis une renommée qui dépasse très largement les frontières nationales. En 1981, les frères Missler créent à Evry une filiale à leur entreprise de sous-traitance mécanique, pour développer des logiciels complémentaires à la commande numérique. C’est le temps des pionniers français de la FAO, avec l’entreprise CNI à Lyon (qui rejoindra Missler Software en 2001). Celle-ci va connaître un vif succès à la fin des années 90. Elle  décide alors de poursuivre sa marche en avant en se regroupant avec d’autres éditeurs de logiciels, les sociétés Catalpa (Grenoble) et Topcad (Toulouse), pour former Missler Software et proposer des solutions logicielles très innovantes qui  associent en profondeur les études et les méthodes de fabrication. Les années 2000 marquent un tournant dans l’histoire du groupe avec le début de l’internationalisation de la gamme de produits TopSolid sur les marchés pionniers canadien, japonais et allemand. Depuis l’entreprise compte un réseau de plus de 80 revendeurs dans le monde entier. Elle est devenue une belle ETI française (230 personnes, filiales à Chicago, Delémont, Shanghaï et Modène, chiffre d’affaire record de 28 millions d’euros en 2014).

C’est en plein cœur de la Camargue à quelques kilomètres de la ville d’Arles que Missler Software célébrera l’anniversaire des 30 ans en compagnie de ses collaborateurs et fidèles revendeurs internationaux (350 personnes). Au programme des festivités qui se dérouleront du 12 au 14 juin 2015, des excursions de découverte de la région camarguaise, des activités de team building et sportives, et des soirées aux couleurs très locales, le tout dans un cadre de détente convivial de plus de 35 hectares.

Comme à son habitude, le séminaire international annuel aura lieu en amont des deux journées anniversaire avec la mise en place d’ateliers commerciaux et techniques. C’est également l’occasion de gratifier les meilleurs revendeurs internationaux et commerciaux français, de présenter également les innovations techniques réalisées au cours de l’année.

Fêter les 30 ans de Missler Software, c’est aussi remercier tous ceux qui sont à l’origine de et accompagnent cette belle histoire, avec un dynamisme et une énergie jamais démentis au cours des années, aussi bien dans le développement des produits que dans leur commerce à travers le monde.  Longue vie à TopSolid et Missler Software !