Le succès de l'anniversaire des 30 ans de Missler Software

C’est en plein cœur de la Camargue, à Arles, que Missler Software a célébré l’anniversaire de ses 30 ans en compagnie de ses collaborateurs et fidèles revendeurs internationaux, rassemblant ainsi plus de 300 participants, du 10 au 14 juin 2015.

Lors de la session plénière, Christian Arber, PDG de Missler Software, a rappelé les excellentes performances depuis la création de la société, qui atteint, une nouvelle fois, un chiffre d’affaire record avec 30M€ en 2014. Le succès de Missler Software réside dans le fait que 30 % du CA est réinvesti dans la recherche et le développement. Jean-Luc Rolland, directeur technique, a quant à lui, confirmé le renouvellement complet de la gamme de produits TopSolid en version 7 pour offrir des produits toujours plus performants et compétitifs sur le marché. Enfin Marc Choquin, directeur commercial,  a rappelé le succès de TopSolid à l’export grâce à un solide réseau de 50 revendeurs, et plus de 15000 clients dans le monde entier. Il a également affirmé les ambitions de Missler Software de doubler les ventes de TopSolid pour atteindre 100M€ de CA combiné au cours de la prochaine décennie.

Missler Software avait également convié deux partenaires prestigieux en les personnes de Monsieur BREART, Directeur technique outillage monde chez SIDEL,  ainsi que Monsieur Riedemann, responsable mondial de l’ingénierie chez DMG MORI.

Enfin, la session plénière s’est terminée par l’intervention d’Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses en 1992, venu tout spécialement motiver les équipes en s’appuyant sur son parcours de sportif de haut-niveau.

Les chefs de produit ont profité de l’évènement pour présenter lors d’ateliers les nouveautés de la version 2015 de TopSolid et impliquer les revendeurs, qui ont eux-mêmes participé aux démonstrations.

Vendredi donnait le coup d’envoi de l’anniversaire puisque l’intégralité du personnel de Missler Software rejoignait les équipes déjà en place. C’est dans un esprit de joie et de bonne humeur que tous se sont lancés dans les activités de team-building sportives afin de créer ou renforcer les liens entre les collaborateurs français et étrangers. Le personnel a également pu découvrir la région camarguaise en prenant part aux différentes excursions proposées.

Deux soirées ont fortement marqué cet anniversaire. Tout d’abord le diner de remise des trophées qui a récompensé les revendeurs ayant enregistré la meilleure progression et les meilleures ventes, ainsi que les meilleurs commerciaux en France, le tout au son des guitares gitanes au sein de la Manade Jacques Bon. Enfin les festivités se sont terminées par le dîner de Gala. Une soirée placée sous le signe de la magie équestre, où les chevaux de Mario Luraschi ne faisaient plus qu’un avec l’homme. La direction s’est de nouveau exprimée pour remercier tous ceux qui sont à l’origine et accompagnent cette belle histoire, avec un dynamisme et une énergie jamais démentis au cours de ces 30 années. Un hommage particulier a été rendu à Dominique Laffret, responsable des partenariats et ancien dirigeant de CNI Industries, pour sa carrière au sein de Missler Software. Dominique Laffret part en retraite après tant de bons et loyaux services, enfin presque, puisqu’il sera toujours avec Missler Software deux jours par semaine.

Tous les participants sont repartis le sourire aux lèvres et motivés pour relever de nouveaux challenges !