Forming Technologies Inc. fournit une solution de simulation d’emboutissage pour les clients TopSolid’Progress

7 mai 2012

Missler Software et Forming Technologies Inc. (FTI) sont heureux d’annoncer que la société FTI sera un nouveau partenaire de Missler Software pour l’emboutissage, la simulation d’emboutissage et la mise à plat pour le logiciel TopSolid’Progress. FTI est un leader mondial de logiciels pour la conception, l’étude de faisabilité et le chiffrage des pièces de tôle.

Une simulation d’emboutissage haut de gamme

TopSolid’Progress rassemble l’ensemble des fonctions qui permettent de créer et mettre à plat une pièce, de définir la mise en bande et de concevoir l’outillage beaucoup plus rapidement qu’avec un outil généraliste.

L’intégration de la technologie FTI dans TopSolid’Progress présente de nombreux avantages. Les mises à plat sont plus précises grâce au solver FTI, qui produit une excellente simulation du décalage à la fibre neutre. Durant la conception de la bande, la prise en compte par FTI des conditions réelles de mise en forme des bords tombés est gage de précision, fiabilité et productivité pour l’obtention des géométries de chaque poste.

Grâce à la coopération étroite entre FTI et Missler Software les utilisateurs TopSolid’Progress disposent  désormais d’outils d’emboutissage plus performants. Ils peuvent donc améliorer la qualité et la performance dans la conception de leurs outils progressifs.

FTI est ravi de travailler avec Missler Software sur ce projet. Selon Dan Marinac, Directeur Développement Commercial chez FTI “Nous sommes contents de travailler avec un leader mondial de la CFAO comme Missler Software. FTI met à la disposition des utilisateurs TopSolid une solution optimisée pour les mises à plat et la simulation d’emboutissage.  Ce partenariat permettra aux clients TopSolid’Progress de développer un avantage concurrentiel important sur le marché de l’outillage progressif qui est très compétitif.

De même, pour Dominique Laffret, Vice Président des Relations Stratégiques chez Missler Software “Notre coopération avec FTI répond à la demande de nos clients qui souhaitent réduire les temps de conception et améliorer la qualité des outils progressifs en utilisant la simulation d’emboutissage. Cette collaboration avec un leader mondial de la simulation est tout à fait naturelle et met à la disposition de nos clients les outils les plus modernes et optimisés du marché pour la conception d’outils progressifs.  Nous attendons à un retour sur investissement pour nos clients de moins de 6 mois. »

Au sujet de Missler Software

Missler Software, basée à Evry, France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la mécanique, l’outillage, la tôlerie et le bois. En 2011, la société a réalisé un CA de plus de 25 millions d’Euros avec ses 200 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de ses produits. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier. Pour plus d’information visitez www.topsolid.com

Au sujet de Forming Technologies Incorporated (FTI)