Directeur(trice) Marketing & Digital

Mission

Rattaché au Directeur Commercial Groupe et en interaction très étroite avec le Président et le Directeur Export, cette création de poste vise à accompagner très concrètement la croissance des ventes à l’internationale. 
Dans sa mission, il sera épaulé par une équipe de 3 personnes dédiées au marketing. 
Véritable Business Partner des filiales, il a pour principales missions : 

  • Redéfinir avec la Direction la plateforme de marque (Unique Selling proposition, valeurs, ton / discours…) afin de valoriser le positionnement différentiant du groupe, 
  • Piloter les actions marketing et communication dans une logique d’impact, de résultats quantifiables et mesurables, 
  • De définir et piloter la stratégie digitale dans une logique d’acquisition de leads et de maitrise du coût d’acquisition clients sur les 6 pays prioritaires, 
  • Définir et mettre en place une communauté utilisateurs,  
  • Ancrer le positionnement du Groupe parmi les leaders du secteur SaaS,  
  • D’assurer le reporting auprès du Comité de Direction, 
  • D’être garant du ROI des investissements réalisés, 
  • D’établir une veille concurrentielle. 

Profil du candidat

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+5 de type école commerce ou équivalent, 
  • Vous avez entre 5 ans et 10 ans d’expérience, 
  • Une expérience réussie en acquisition de trafic idéalement dans l’univers BtoB, 
  • Une capacité faire évoluer une marque en BtoB et à moderniser les leviers du marketing traditionnel,  
  • Une approche ROIste, rigoureuse et pilotée des investissements. 

Compétences requises 

  • Une excellente maîtrise des sujets techniques propres au métier et la capacité à développer au quotidien une culture d’entreprise assise sur la qualité de service, la confiance, l’autonomie et la responsabilité de chacun, 
  • Véritable Business Partner doté d’un tempérament « hands-on » ainsi que d’une volonté/capacité à aller dans le détail, le profil recherché est un(e) « homme/femme » de PME qui est dans l’action. Il est vecteur de changements et se montre force de proposition, 
  • Met en place des process simples/fiables et sait se montrer innovant, 
  • De la rigueur, de la curiosité et le désir d’acquérir rapidement des responsabilités, 
  • De l’intelligence relationnelle et une communication aisée. Il interagit avec les différentes sociétés de l’entreprise et s’attache à comprendre l’évolution des affaires.Il a le sens du service et cherche à se rendre utile/indispensable et à démontrer sa valeur ajoutée à ses collaborateurs, 
  • Maîtrise des outils digitaux & des leviers e-marketing : google analytic, SEO, SEA… 
  • Anglais obligatoire, Allemand serait un plus, 
  • Excellente qualité rédactionnelle. 

Contrat - Rémunération

  • Lieu de travail : St Quentin Fallavier (péripherie de Lyon (38))
  • Le poste est un CDI à pourvoir rapidement.
  • Rémunération à négocier en fonction du profil et de l’expérience du candidat.
  • Avantages :  ordinateur Portable, tickets restaurant, CE, RTT

Ce que nous vous offrons

  • Une société innovante et depuis 35 ans en croissance,
  • Une forte culture de passionnés,
  • Une rémunération comprenant notamment un intéressement basé sur une forte redistribution aux salariés, participation,
  • Une mutuelle APICIL (forte prise en charge de TOPSOLID).

Processus de recrutement

  • Validation de la candidature en interne,
  • Entretien de recrutement téléphonique avec consultante RH externe,
  • Entretiens dans nos locaux avec le Président, Directeur Général et Directeur International

Contact

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, prétentions salariales et disponibilités) par e-mail à M. Richard LAMURE : richard.lamure@topsolid.com.