TopSolid’Mold 7.9 allie productivité et réduction des coûts


Riche de ses vingt ans d’expérience dans le domaine de la conception d’outillages, Missler Software propose une nouvelle version du logiciel TopSolid’Mold 7.9.

Revue en profondeur grâce aux nombreux retours d’expériences fournis par ses utilisateurs français et étranger, cette solution flexible et intelligente est dédiée aux bureaux d’études « Outillages » confrontés à la conception des moules d’injection pour les thermoplastiques. Objectif : la réduction des délais et des coûts du développement d’un outillage.

Découvrez la nouvelle version sur le salon allemand Moulding Expo, Hall 4 Stand C16, du 5 au 8 mai prochain.

TopSolid’Mold 7.9 améliore toutes les phases d’élaboration, de la récupération de la pièce à mouler jusqu’à la production des plans de détails de l’outillage. Doté d’un outil PDM, le logiciel facilite par exemple, la gestion des composants du moule. Les utilisateurs apprécieront également, la possibilité de mettre en œuvre le travail collaboratif de plusieurs concepteurs spécialisés sur le même projet. Une démarche qui réduit sensiblement le temps de conception. D’autres astuces s’y ajoutent pour accélérer le travail du BE : création rapide de blocs d’empreintes, bibliothèque de carcasses standard, gestion des moules multi-empreintes, circuits de régulation rapides et intuitifs.

Des bibliothèques de composants standard intègrent les composants des fournisseurs comme Hasco, Meusburger, Rabourdin ou DME Inches, des données dotées de l’intelligence associée (dimensionnement automatique, procédés d’usinage). Très soignée, l’interface utilisateur propose une barre d’icônes dédiée à la visualisation d’un outillage qui facilite la décomposition en catégories : injection, éjection, carcasse, alimentation, régulation, composants, mouvements.