Encore plus de productivité avec TopSolid 7.6


Basé sur des nouvelles technologies logicielles TopSolid’Design 7.6 innove profondément sur le marché de la CAO, en rendant simple la conception et la modification des grands ensembles, dans un univers organisé et structuré. Le bénéfice final pour l’utilisateur est un gain de productivité estimé à plus de 30% par rapport aux approches traditionnelles.

La philosophie de Missler Software d’aller jusqu’au pilotage de la machine outil fait que les problématiques de fabrication sont prises en compte dans sa solution de CAO. La fonction FreeShape est un tout nouveau concept dans TopSolid’Design 7 qui permet la modification de pièces importées sans avoir à disposer de leur arbre de construction. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, TopSolid’Design 7 permet de générer une pièce usinable, qui dérive de la pièce initiale issue du Bureau d’Etudes, et de ne pas reconstruire entièrement la pièce.

L’autre grand atout de TopSolid’Design 7 est le PDM intégré et transparent – La gestion des données s’effectue directement dans TopSolid (renommer, glisser, copier/coller, …) et les données sont partagées et sécurisées automatiquement (intégrité des données garantie, la messagerie PDM, …)

Voici les nouveautés majeures de la version TopSolid 7.6 :

Assistants de création 3D

Cette nouvelle fonction vous permet de reconstruire des pièces 3D à partir de fichiers 2D importés, notamment des plans DXFs. Des assistants de création 3D permet l’utilisateur de créer des pièces 3D très rapidement et d’une façon automatique.

Reconstruire des pièces en provenance de donneurs d’ordre est une réalité quotidienne pour beaucoup de Bureaux de Méthodes. Des gains de temps allant de 30 à 50% sont constatés chez des fabricants et sous-traitants grâce à cette nouvelle fonction. Cette nouvelle fonction montre que Missler Software s‘occupe véritablement de la question de la fabrication.

Extraction de perçages

La fonction FreeShape est un tout nouveau concept dans TopSolid’Design 7 qui permet la modification de pièces importées sans avoir à disposer de leur arbre de construction. Dans la version TopSolid’Design 7.6 Missler Software a encore amélioré cette fonction révolutionnaire avec la nouveauté « extraction de perçages ». Le logiciel détecte et recrée automatiquement des opérations de perçages ce qui permet à l’utilisateur de facilement modifier et contrôler finement le positionnement de chaque opération. On constate de nouveau l’objective production de Missler Software dans cette nouveauté.

Lien Excel

TopSolid’Design 7.6 permet à l’utilisateur de piloter des paramètres depuis un fichier Excel. L’avantage d’externaliser la saisie de paramètres dans Excel est de permettre à des utilisateurs « non CAO » de pouvoir faire une prise de cote chez leur client directement (ex : fabricant de charpente métallique qui va mesurer un encombrement sur site). Une fois le fichier Excel renseigné, une simple connexion à TopSolid permet de rejouer totalement les modèles CAO, les nomenclatures et plans associés.

Mise en plan complète

Missler Software comprend très bien l’importance pour le Bureau d’Etudes de sortir des plans complets et détaillés et ne considère pas que les plans sont du passé, même si aujourd’hui tout se conçoit en 3D. Chaque industriel sait que les plans font foi et qu’on signe des contrats avec des plans.

La réalité industrielle démontre l’importance de pouvoir faire des beaux plans de façon complète et normalisée sans devoir passer par un logiciel 2D externe. C’est pourquoi l’amélioration de la fonction « mise en plan » dans TopSolid 7 est un des points clés de la version TopSolid’Design 7.6. Parmi les nouveautés dans la « mise en plan » voici 3 améliorations importantes :

  • Inclusion de composants 2D et personnalisation de symboles (pour une finalisation plus complète du plan)

  • Insertion du tableau de perçage (qui montre la position de chaque trou, le type de trou à faire, etc.)

  • Tableaux d’indice et note de différence (pour gérer le cycle de vie du produit)

Plus besoin donc d’utiliser une solution externe à TopSolid’Design pour faire de belles mise en plan.

A propos de Missler Software

Missler Software, basée à Evry, France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la mécanique, l’outillage, la tôlerie et le bois. En 2010, la société a réalisé un CA de plus de 23 millions d’Euros avec ses 200 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de ses produits. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier.