AxsysCNC, nouveau revendeur de Missler Software pour la Nouvelle-Zélande.


Basée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, AxsysCNC Ltd est une société fondée par Mike Neville.

Mike est responsable des ventes et de toutes les questions techniques tandis que Sheryl, sa femme, s'occupe de l'administration et de la comptabilité.

En 1987, Mike suit un apprentissage en usinage dans l'un des plus grands ateliers de commande numérique par ordinateur de Nouvelle-Zélande et se spécialise dans la programmation et l'usinage en commande numérique par ordinateur. Après plusieurs années au sein de l'entreprise, il a travaillé comme technicien sur machine de découpe chez Sandvik Coromant, programmeur pour plusieurs autres entreprises de production, ingénieur du support technique pour un autre logiciel de FAO, avant de retourner dans l'entreprise qui l'avait formé pour y travailler comme gestionnaire de programmation. Mike a tout programmé, ou presque : éléments de vieux avions, aspirateurs, coulées de précision, moules d'injection, mais aussi appareils de chirurgie, implants sur mesure et prototypes de produits complexes.

Très au fait des commandes CNC les plus courantes, ainsi que de plusieurs produits de vérification CAD/CAM/NC, Mike s'est forgé en Nouvelle-Zélande une réputation de programmeur très expérimenté, spécialisé dans la plupart des aspects techniques de ce domaine. Les sociétés viennent des quatre coins du pays pour solliciter ses services dès qu'elles ont besoin d'une assistance technique.

Déçu à plusieurs reprises par des logiciels CAM et leurs entreprises, il s'est mis à chercher un produit qui soit assez puissant pour prendre en charge les machines-outils complexes multiaxiales et multi-tâches qui arrivaient sur le marché, mais dont la facilité d'utilisation rendrait la création de programmes CN très productive. Et c'est en échangeant avec ses pairs à travers le monde entier qu'il a découvert le logiciel TopSolid de Missler Software, un produit qui selon lui répondait à toutes ces exigences, et qui offrait même des avantages supplémentaires.

Les principaux clients d'AxsysCNC sont des entreprises de production très diverses installées dans toute la Nouvelle-Zélande, des petits ateliers composés d'à peine quatre ou cinq salariés, comme des grandes sociétés de plus de deux cents collaborateurs.

« AxsysCNC est fière d'avoir été désignée comme revendeur de Missler TopSolid pour la Nouvelle-Zélande », se réjouit Mike Neville. « Et nous avons hâte d'offrir tous les avantages de ce produit au secteur de la production de ce pays. »

Patrick Martin, responsable d'unité opérationnelle en Asie se souvient : « J'étais à la recherche d'un distributeur de métal en Nouvelle-Zélande, et j'étais très heureux de rencontrer Mike, car il n'est pas facile de trouver des collaborateurs efficaces et fiables. Grâce à ses connaissances techniques et à son expérience de la vente, il a pu rapidement se familiariser avec TopSolid 7 en décrochant deux premières commandes, la première pour des fraiseuses 3 axes et la seconde pour des machines de fraisage-tournage. Cette seconde commande joue un rôle clé car elle servira de référence pour les modules 2.5D comme pour les machines de fraisage-tournage, qui seront présentées à tous les futurs prospects du pays. Mike n'a pas hésité à amener l'un de ses clients à Chicago pour une formation, complétant ainsi sa propre formation avec l'équipe de MS Inc. Comme au football, c'est le premier but qui compte et qui permet d'avoir confiance. Et j'ai la conviction que nous ferons du bon travail avec Mike dans cette région de l’autre bout du monde. ».